Publié le Laisser un commentaire

Tout savoir sur la chaussette de Noël

chaussette de noël toile de jute personnalisée

Elle est jolie, on la trouve de différentes tailles, différentes couleurs, mais après tout : on connaît quoi sur la chaussette de Noël ?

Un peu d’histoire

La légende raconte qu’un jour, 3 jeunes sœurs laissèrent sécher leurs chaussettes mouillées près de la cheminée. Touché par leur histoire et leur grande pauvreté, Saint-Nicolas décida de déverser trois sacs d’or dans leur cheminée : les pièces tombèrent dans leurs chaussettes. C’est ainsi qu’est née cette tradition.

Même s’il est peu probable que quelqu’un vienne y glisser des sacs d’or de nos jours, la chaussette est devenue un incontournable pour Noël.

Comment l’utiliser?

Certains l’utilisent en calendrier de l’Avent, en mettant des petites surprises chaque jour de décembre. Chaque membre de la famille pourra venir chercher sa petite surprise.

Le Père Noël peut y glisser les cadeaux de Noël dedans.

Et d’autres l’utilisent simplement en décoration.

On met quoi dedans?

Des chocolats, des fruits ou autres gourmandises, des petits jouets, des petits mots, des bons cadeaux, de l’argent, une lettre, des chèques, une peluche, une place de concert, des photos, des jeux, en résumé : à peu près tout !

Enfin, tout ce qui peut rentrer dans ce format 😉

Où la placer ?

La chaussette est un des éléments de décoration incontournable pour Noël car elle peut être placée un peu partout : sur la cheminée, sur un meuble, sur la rampe d’un escalier ou encore dans le sapin 🎄

Comment la choisir?

Difficile de choisir parmi toutes les couleurs et matières.

Le bon compromis : la chaussette en toile de jute.

Grâce à cette matière qui se fond dans n’importe quel style de décoration (naturel, traditionnel, cosy,…), vous n’aurez pas besoin d’en acheter des nouvelles chaque années.

Combien en mettre ?

Là aussi, tout dépend de vos souhaits. Vous pouvez choisir une chaussette par membre de votre famille pour montrer que chacun à une place importante dans votre foyer. Ou vous pouvez aussi en choisir une seule avec votre nom de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *